Un livre de hip-hop pour les enfants ?

De Rec Yourself

Un livre de hip-hop pour les enfants ?

Êtes-vous de la culture hip-hop, mais avez parfois du mal à l'expliquer à vos enfants? Pas de panique, la collection de livres pour enfants a pensé à vous et vient de sortir un livre sur le hip-hop. Plongez vos enfants dans ce monde fascinant et laissez-les découvrir comment cette culture underground s'est imposée ..

Ecrit par le journaliste spécialiste Thomas Blondeau, il commence avec la naissance du hip-hop. Pour le moment, le mouvement est une réponse positive et pleine d'espoir aux conditions de vie difficiles des minorités aux États-Unis. Les quartiers touchés par la pauvreté et la criminalité abandonnés par le pouvoir politique ont décidé d'élever la voix pour ne pas se noyer. Entraide, éducation, block parties, tout va bien pour oublier le quotidien pendant quelques instants et exprimer son art: que ce soit sur les murs de New York, au coin des rues sur un carton ou derrière un micro.

Peu à peu, le rap prend de l'ampleur et se propage au-delà des limites du ghetto. Les précurseurs du mouvement, les premiers méconnus du grand public, deviennent progressivement les nouvelles têtes d'affiche des maisons de disques et les nouveaux héros du moment. En racontant leur quotidien parfois sombre et compliqué, les rappeurs permettent à de nombreuses personnes d'identifier et ainsi vulgariser le rap.

Grâce au succès mondial des premiers tubes des années 1990, la culture du rap et du hip-hop a envahi l'industrie de la musique et la vie quotidienne des jeunes du monde entier. Fascinée par cette culture naissante et sans précédent, la scène française, quant à elle, a vu émerger de nouveaux artistes très inspirés par leurs confrères américains et prêts à créer leur propre mouvement!

Ce dernier livre de Thomas Blondeau raconte l'histoire du hip-hop sous tous ses angles et le met dans la destination des enfants: de ses origines dans le ghetto, à l'âge d'or du rap et même du street art et de la danse, La Grande Imagerie nous livre un portrait complet de cette culture souvent controversée .



0 commentaires

Laissez un commentaire