La musique : Quel avenir dans un monde post-covid

De Rec Yourself

La musique : Quel avenir dans un monde post-covid

Quel avenir peut-on envisager pour la musique post-covid ? C'est la question que RecYourself se pose aujourd'hui.

Une augmentation des écoutes en streaming ? 

Confinement ou pas, le nombre d'écoute n'est pas en baisse pour le moment. Au contraire, il ne fait qu'augmenter. Certains artistes émergent de manière rapide pendant ce confinement : En effet, tiktok est devenu aujourd'hui l'un des réseaux les plus viral pour faire découvrir un artiste ou une musique à l'ensemble des Français, voilà pourquoi bon nombre se lancent aujourd'hui dans une guerre sans fin pour trouver le "hit" qui fera monter leur carrière en puissance.

Quel avenir pour les studios d'enregistrement ? 

Tout comme une entreprise, le studio d'enregistrement doit s'adapter avec, par exemple, une limite du nombre de personnes par sessions d'enregistrement. Cependant les ingénieurs du son essayent de tourner au maximum pour assurer la bonne continuité du métier. 

Il est possible que certains studio n'arrive pas à suivre cette crise économique à cause d'un grand manque de client, d'après le témoignage d'un ingénieur son : 

"les artistes ne se sentent plus dans leur mood/élément pour sortir des bons sons, il est difficile de trouver un artiste encore motivé pour se déplacer jusqu'en studio au vue des conditions".



0 commentaires

Laissez un commentaire