La bonne sauce des Stones : Goats Head Soup

L'album "Goats Head Soup" du mégatube "Angie" sort dans une version remasterisée, enrichie de "live", de démos et de trois chansons inédites - dont l'impressionnant "Scarlet".

Sorti en 1973, "Goats Head Soup" est l'un des albums les plus connus des Rolling Stones grâce à sa lenteur infernale Angie ... Mais si Angie a renvoyé beaucoup de têtes et de cœurs, personne ne connaît la prise. un siècle plus tard, il se cachait. Les hypothèses sont si nombreuses (il pourrait s'agir de Marianne Faithfull, juste séparée de Mick Jagger, la première épouse de David Bowie, Angela, ou plus probablement de la deuxième fille de Keith Richard, née en avril 1972) a recueilli des disques d'or. Une bonne dizaine, au moins, alors que le groupe cumule une série de succès étonnants. Une vraie décennie en or.

Aujourd'hui sort un set de quatre CD, qui revient complètement à l'album, proposant une version nettoyée et remasterisée, décorée du concert "Brussels Affair" (enregistré le 17 octobre 1973 à Forest National dans la capitale belge) mais aussi et surtout trois inédits, de bonne qualité: Tous The Rage, Criss Cross, et surtout Scarlet, qui ont collaboré avec Jimmy Page, le guitariste d'une autre formation rock, également leader à l'époque, Led Zeppelin.

Laisser un commentaire