Jaycen Joshua: Le Goat

 

Jaycen Joshua est un ingénieur du son américain ayant travaillé sur des centaines de projets internationaux et cumule dix grammy award à son actif. Sa carrière a commencé chez MCA et Motown. Il a ensuite fait de brefs passages chez Sony et Red Ant pour finalement décroché un poste de marketing et de recherche et développement chez Dreamworks. Après avoir travaillé dans l'industrie du disque depuis l'âge de 15 ans et à la recherche d'un nouveau défi, Jaycen a été approché par MTV pour travailler au développement de nouvelles émissions et à leur programmation. Après quelque temps, il devint l'apprenti de Dave Pensado, ingenieur du son mythique dont on peut d'ailleurs retrouver les presets dans une multitude de plug-ins Waves. 

Sa manière de mixer les voix et les 808 a vite fait de lui une référence dans le monde de la musique urbaine. Nombre d'artistes internationaux lui accordent leur confiance car "son parcours va au-delà de l'art du mixage. Ses précédents travaux dans d'autres domaines de l'industrie, comme le marketing, l'audiovisuel et la publicité, font de lui un atout pour ses clients et leurs projets. Je ne viens pas chez Jaycen juste parce qu'il peut tourner un bouton ou compresser un kick, je viens chez lui pour ses idées, son gout. J'ai confiance en lui." nous explique P Diddy.

Il propose actuellement un cours d'1h30 sur le site MixWithTheMasters.com où il revient sur le mix de Yo, Ti X Tu, Mi de Rosalía pour notre plus grand plaisir!

Laisser un commentaire